Le 19 octobre 2012 14:41, Laurent GUERBY <laur...@guerby.net> a écrit :

> Et de maniere generale le cout de deploiement ne sera pas du tout le
> meme si tu as 40+ personnes sur une sectorielle/omni bien placée ou si
> tu es obligé de faire une serie de liens point a point pour aller
> connecter un seul ou quelques adhérents.

Il est clair que l'abonné le plus difficilement connectable aura un
coût supérieur
à celui qui est juste à vue du relais principal (enfin du vrai service public)
Le coût mensuel est déterminé par le coût des dépenses pour l'infra et
les uplinks
et les rentrées des abonnements.
Dans le cas de Patrick, le système repose sur une régie municipale n'ayant pas
vocation à faire du bénéfice.

Cdlt,