On Mon, 29 Oct 2012 19:42:58 +0000
Thomas Mangin <thomas.man...@exa-networks.co.uk> wrote:

>down ou c est seulement la MAC de l IP de service qui n'est pas annonce comme
>avec HSRP/VRRP ?

En fait la mac annoncée que ce soit sur l'une ou l'autre des machines sera
00:00:5e:00:01:xx. xx etant le vhid que tu as indiqué à la config.
La mac ne change pas lors de la bascule, c'est simplement que le master
l'annonce et le slave non.
Par contre je ne sais plus si l'interface est vraiment marqué down ou si elle
est simplement vue comme tel par ospf & co. l'interface carp étant une 'vrai
interface' nommée carpXX que l'ont monte au dessus d'autre chose (un vlan,
une véritable nic, etc).

Manuel