On 2 nov. 2012, at 23:01, Raphaël Maunier <raphael.maun...@jaguar-network.com>
wrote:

> Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Si pour une PME ce point est
> critique, il y a toujours une solution autre que le Linux supporté par
> personne et qui en cas de soucis pourra avoir des conséquences plus
> désastreuses que les X k€ économisés au début de l'aventure.
>
> Donc, bien souvent le jeu n'en vaut pas la chandelle :)

La PME en question n'a généralement pas les moyens de se payer un routeur dit
"hardware", donc, c'est pas vraiment le sujet
Quand au "linux supporté par personne" c'est un non sens. Avoir la possibilité
de payer un fournisseur de linux commercial pour pouvoir lui brailler dessus
quand ca fonctionne pas, c'est une problématique de DSI de grosse boite, qui ne
veux surtout pas savoir comment ça fonctionne.
Quand a la possibilité de faire des procès pour éventuellement récupérer des
dommages et intérêts, c'est tout autant hors sujet quand on parle de vraie
PME...
Bref, va te falloir apprendre la réalité des PME...