Allez on va t'aider un peu.. si tu analyses depuis l'extérieur tu verras que le traceroute vers ATE boucle (ça peux arriver hein), donc voit avec eux et ce n'est pas la peine d'affoler la terre entière.
Et pour y remédier pour le moment et bien tu shut ton port de transit ATE, et tu balances sur ton autre transitaire. C'est simple non ? -----Message d'origine----- De : Jérémy Martin [mailto:[email protected]] Envoyé : mercredi 7 novembre 2012 13:59 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : 'Clement Cavadore'; [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Session BGP down On se prend un brodcast storm depuis le L2L (donc depuis chez ATE), env 3M pps. A priori, ça a mis par terre le réseau d'ate, et les L2L nationaux. Je sais pas si c'est une attaque ou si c'est un broadcast storm interne à ATE. Cordialement, Jérémy Martin Directeur Technique FirstHeberg.com Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30) Standard : 09 72 125 539 (tarif local) Ligne directe : 03 66 72 03 42 Mail : j.martin AT freeheberg.com Web : http://www.firstheberg.com Le 07/11/2012 13:53, Jérémy Martin a écrit : > T'es gentils Bruno mais on est sur du CER maintenant. J'enverrais pas > mon message ici si je n'était pas sur. > > Cordialement, > Jérémy Martin > Directeur Technique FirstHeberg.com > > Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30) > Standard : 09 72 125 539 (tarif local) > Ligne directe : 03 66 72 03 42 > Mail : j.martin AT freeheberg.com > Web : http://www.firstheberg.com > > Le 07/11/2012 13:51, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : >> Je suis du même avis que Clément. >> >> Plus sérieusement Jéremy tu dois te prendre encore une attaque.. >> reboot ton >> pfsense et ça ira mieux. >> >> -----Message d'origine----- >> De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la >> part de >> Clement Cavadore >> Envoyé : mercredi 7 novembre 2012 13:48 >> À : Jérémy Martin >> Cc : [email protected] >> Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Session BGP down >> >> On 11/07/2012 01:33 PM, Jérémy Martin wrote: >>> Toutes nos sessions BGP viennent de tomber à 13h02. >> >> OK. Mais sans la moindre information (quel DC, vers qui, si c'est sur un >> IX, ou pas), c'est completement useless de faire un [ALERT] -- Et je >> pense d'ailleurs que même avec les infos, autant s'adresser au support >> du/des opérateurs concernés, ou du/des IX concernés... >> > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
