Sebastien Maillet [sebastien.mail...@covage.com] a écrit:

> Merci d'avance à celles et ceux qui pourrons éclairer ma lanterne sur ce
> sujet.

J'ai du gérer du DHCP sur des plateformes à très forte charge et testé pas mal
de solutions
(y compris prioriétaires).

Tant que tu es en dessous de qq centaines^milliers de leases, ca ne vaut
vraiment pas
le coup de faire un hack compliqué.

Si tes volumes sont plus sur quelques dizaines de milliers, il va tousser un
peu. Plus
effectivement il faudra du plus robuste.

Quel est ton besoin précisément ? Fixer une adresse IP ? ou d'autres options du
DHCP ?

J'ai un client qui actuellement gère qq milliers de lease et nous en sommes
arrivés a la
conclusion que le DHCPD d'ISC fonctionnait a merveille avec juste le petit
soucis de
reload obligatoire pour la prise en compte d'un nouveau fichier de conf.

Le mieux AMHA, c'est encore de stocker tout ce que tu cherche a faire dans le
SI, d'en
pousser un export au format qui va bien dès que tu as une modification. De
tester la
syntaxe du fichier, archiver le fichier de prod et relancer dhcpd.

Ca marche parfaitement en ce qui me concerne et entre les différentes
interfaces des CPE
on en distribue quelques wagons de lease.

Ton problème avec beaucoup de lease ne sera pas sur la modification du fichier
de conf de
toutes façons.

        Arnaud
--
        NEURONNEXION - http://www.neuronnexion.coop/
        21-23, rue F. Petit - 80000 AMIENS - FRANCE