Pour ma part, je partirais vraiment sur des solutions constructeurs.

Gérer du home-made est plus flexible, mais coûte bien plus cher qu'une solution
packagé.

Il y a eu un fil de discussion sur le sujet récemment, le libre, ne veut pas
dire low-cost.

Dans le cas de Sébastien, il faut voir s'il a l'équipe staffée pour maîtriser
la mise en prod, l'optimisation et le débug.

Pour les constructeurs / fournisseurs, je suis plus pour Efficient IP parce que
ce n'est pas la grosse boite américaine :)

--
Raphaël Maunier

Sent from my iPad