Si c'est pour le téléchargement du contenu où tu veux appliquer ta QoS, steam. Si c'est pour le "jeu" en lui même, pense aussi aux services concurrents/tiers:
Typiquement, UPlay (Ubisoft pour Assassin Cread, Anno, Far Cry).
Et aussi Origin (Battlefield 3).

En ce qui concerne le téléchargement du contenu et de la QoS:
Les serveurs de téléchargement FR sont en permanence surchargés (avec mes 120Mb je plafonne à 2 ou 3Mo/s), la technique est de choisir des serveurs de téléchargement à Hong Kong/Japon.
(Perso en Hongrie, les serveurs Roumain sont bons aussi).

Comme a dit François-Xavier, généralement les ports utilisés sont autours de 27***.

Cordialement, Boris Pigeot.