Le 22 décembre 2012 11:06, Simon Perreault <simon.perrea...@viagenie.ca> a
écrit :

> Un autre avantage d'OpenBSD est que le pf dans FreeBSD est en retard
> d'environ 2 ans. Il y a plein de nouvelles features dans le pf d'OpenBSD.

C'est pire que ça en fait.

La branche 8.x de FreeBSD contient une version datant de 2007 et la branche
9.x la version 4.5 de pf (sortie en 2009).
Néanmoins c'est un choix délibéré puisque la version 4.7 introduit un
changement de syntaxe lourd de conséquences.
Ca serait bête de casser son fw avec juste un upgrade (faudra bien que
FreeBSD passe le cap un jour de toute façon).

Par contre a part quelques bugs mineurs et des ajouts concernant le support
ivp6 je vois pas trop ou sont les "nouvelles features".