Le 6 janv. 2013 à 22:38, Benoit Boissinot <bbois...@gmail.com> a écrit :

> J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
> moins la vie privée que Google Analytics.

Sachant que toutes ces données sont dans tous les cas détenues par Google
lorsqu'on utilise leur service, je ne pense pas que l'on puisse considérer
cela. Ce n'est pas parce que l'information n'est pas affichée sur Google
Analytics que Google ne l'a pas déjà exploité dans ses propres algorithmes.

Dans tous les cas à partir du moment où un outil récolte des données de
statistiques utilisateurs, ces données peuvent être captées par
l'administrateur avant consolidation ou avant purge, donc le délai de
conservation des données ou le masquage des adresses IPs ne peuvent être vu que
comme une protection vis à vis de quelqu'un qui n'aurait qu'un accès limité à
l'application. La privacy de l'utilisateur n'est pas protégée vis à vis de
l'administrateur du service.

Toujours est-il que pour le bien du business d'une agence Web et de ses
clients, il est toujours intéressant d'éviter que de telles données tombent
dans les mains d'une très grosse structure tel que Google.

Cordialement
Emmanuel Thierry