Le mardi 08 janvier 2013 à 17:58 +0100, Rémi Laurent a écrit :
> * Stephane Bortzmeyer - 08-01-2013 à 16h42:

> Dès lors, comment peut-on faire pour éviter d'être impacté quand on est
> un (petit) AS peeré avec un mastodonte comme HE ? (via un peering je les
> vois annoncer 40k préfixes v4 et plus de 7000 préfixes v6).

Mmm, éviter je ne sais pas mais il est sans doute intéressant d'être
averti d'un problème.

Pour cela, dans le apssé, lorsque je touchais BGP, j'utilisais un
service de l'université de californie (cyclops). Cf
http://cyclops.cs.ucla.edu/. Le service a l'air d'être toujours
disponible...

Si c'est le cas, comme ce sont des ens/chercheurs, il faudrait en
profiter pour leur demander s'ils savent faire la différence entre un
GBIC ou un SFP :)

Cdlt,
J.-M.