Salut Mitch et bonne année aussi.

Alors si même toi tu n'as pas trouvé de conf propre j'ai peu d'espoir :)

Pour tester j'ai finalement décider de bouger toutes mes interfaces de la global vers une vrf MAIN. En mettant des routes statiques transitant par la globale mon routage inter vrf marche avec des statiques. Mais bon a ce stade autant enabler MPBGP et faire du route leaking inter vrf normal.

Le problème maintenant c'est que quand tu fais ca tu doit dire à tout tes services qui utilisent la global d'utiliser une autre vrf (ip sla, dhcp, dns, ntp). Tout marche ... sauf que j'initiais des tunnels l2tp depuis ce routeur. (sic) Et ça c'est pas prévu... Des fois je hais cisco (remarque sur du juniper j'ai eu récemment le même genre de blague pour le dhcp)

Bref vu que j'ai deux cpe relié en back to back je sens que ça va se terminer en routage croisé entre les deux.

Je te rassure il s'agit d'une configuration ponctuelle et hautement exotique :/