On 01/13/2013 01:49 PM, Sylvain Vallerot wrote:
Aider l'utilisateur à mettre son poste en réseau, si c'est un peu
le boulot du FAI tout de même, sinon je me demande bien de qui ce
serait le boulot.

Du support de l'OS concerné, non ?

Sinon, cela voudrait dire que le FAI devrait également avoir des compétences pour configurer l'accès au réseau de tous : - les smartphones (quelqu'en soit la marque & le firmware) et autres tablettes, - les imprimantes réseaux (si, si, la mienne fait IPv6 et n'importe qui peut imprimer dessus, il y a bien des ACLs en IPv4 mais pas en IPv6),
- les téléviseurs connectés (pareil : toutes marques & tous modèles),
- sans oublier les tout derniers frigos communiquants.

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le FAI serait responsable de la configuration du poste de travail et pas de tout le reste.

François