bonjour,

Nous avons 2 baies au Netcenter SFR de Venissieux et 1 baie chez DCforData
à Limonest (nord de Lyon) pour nos intercos WAN "VPN IP"/internet, des
serveurs, de la sauvegarde et notre plate-forme de sécu.

- Netcenter SFR:
tres gros, 3/4 étages de 3 grandes salles chacun, chaque salle étant dédiée
ou mutualisée pour des clients "finaux" ou des hébergeurs
dans les salles: cages ou baies (à l'unité uniquement je crois, mais ça
doit dépendre de l'hebergeur)
tous les "gros" opérateurs nationaux y sont présents + Lyonix donc pas de
souci pour les intercos WAN/internet
désavantages: ceux liés à une grosse structure (autorisations de
visite/intervention,...)
http://www.datacentermap.com/france/lyon/neuf-vennissieux.html

- DCforData:
bcp plus petit, en cours d'agrandissement
actuellement 2 cold corridors dans 1 salle
récent, propre, équipe tres pro, réactive et sympa
moins d'opérateurs nationaux: OBS et Completel y arrivent en fibre, Lasotel
aussi , Lyonix présent
hébergement "direct" à la baie, mais aussi présence de fournisseur(s) VMware
salle de préparation, hotspot wifi
http://www.dcfordata.com/
=> je le recommande !

voilà, n'hésites pas à me contacter en direct pour des questions plus
précises

Eric

Eric FOURAGE