Le 27/02/2013 18:02, Sebastien Lesimple a écrit :

> Le réglementaire ça fait partie du boulot, y'a pas que la geekerie de
> base, la bidouille routeur, et "ma wave est plus grosse que la
> tienne..." dans la vie d'un opérateur.
>
> Je trouve tout à fait anormal que l'on puisse tolérer que certains
> passent à cotés de leurs obligations réglementaires pour quelque
> raison que ce soit! Ça mériterait une bonne grosse taxation d'office
> avec les 10% de pénalité par le Trésor public!

Il ne s'agit pas de passer à coté, mais quand on déclare qu'on est
opérateur IP, qu'on reçoit un tableau excel qui demande la ventilation
du CA par poste dans la téléphonie et qu'on répond "mon CA de vente de
bande passante en datacenter je le met ou ?" et que la réponse c'est "je
sais pas" ... On fait quoi ?

Pour tout le reste, la totalité des petits opérateur n'a jamais été
consulté, sur le peering & compagnie ...