 De : "touremoha...@gmail.com" <touremoha...@gmail.com>
À : jehan.procac...@int-evry.fr; frnog-t...@frnog.org
Cc : ccdeci...@yahoo.fr
Envoyé le : Vendredi 1 mars 2013 15h38
Objet : RE : Re: [FRnOG] [TECH] multihome BGP avec annonces conditionnelles et
statiques

Bonjour,

Une piste peut eventuellement etre testee. Il s'agit de voir si on peut cumuler
une exist-map et une non-exist-map pour le meme peer bgp.

Si on note A la liste des 55 prefixes annonces a l'ISP1 et B la liste des 5
prefixes annonces a l'ISP2.

On annonce inconditionnellement A a l'ISP1. On annonce B a l'ISP2 si exist-map
XXX (a definir).
On annonce A et B si non-exist-map YYY (a definir). De sorte que si ISP1 down
les 60 prefixes sont annonces a l'ISP2.

Une autre piste : utiliser as-path prepend.
On annonce A vers ISP1 sans modification.
On annonce B vers ISP2 sans modification.
On annonce A vers ISP2 avec un as-path prepend.
Internet recevra les prefixes (s'il nya pas d'alteration des ISP :
summarization, modif ...) et l'ISP1 sera prefere pour la liste A et ISP2  pour
la liste B. Si la session vers ISP1 est down alors l'ISP2 sera prefere.

Bien sur, il ya d'autres pistes :).

Cordialement
Mohamed Toure

Envoyé de mon téléphone Nokia