oui, RIP on l'avais vu, enfin, le prof de réseau avait vaguement expliqué le principe. Quand au protocol un peu plus évoluer OSPF EIGRP & co (sans parlé de BGP...). nada. Le mieux que on fessais en "configuration réseau" c'était deux vlan et un trunk sur deux switch dlink (ça en dit long sur le matériel et l'argent disponible...)

Dans tous les cas comme Rémy, les compétences réseau poussé on était acquit comme un grand en marge d'un système scolaire qui a 10 à 15 ans de retard sur le domaine professionnel même pour un simple administrateur réseau.

Je ne parle même pas de protocol tel spanning-tree, lldp (ou cdp), gvrp (ou vtp), etc qui sont dès bases sur la gestion d'un réseau L2 même pas abordé dans les cours...

Enfin bon ^^