Un DDOS chaque fin de journée depuis septembres aux mêmes horaires ? pas
vraiment crédible ..

-----Message d'origine-----
De : manu.ref...@gmail.com [mailto:manu.ref...@gmail.com] De la part de Manu
Bourguin
Envoyé : vendredi 8 mars 2013 15:46
À : FRench Network Operators Group
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

Le 8 mars 2013 15:32, Fleuriot Damien <m...@my.gd> a écrit :

> Note que la "force majeure" ne s'applique pas au cas que tu cites:
> "La fréquence et la répétition de ces défaut vous empêchent d’invoquer des
cas de force majeure ponctuels, de type congestion momentanée du réseau."

Bin ils pourraient répondre que c'était une congestion imprévisible,
type attaque DDOS, par ex., je laisse le bénéfice du doute, si ça
n'arrive qu'une fois.

> La congestion momentanée c'est de leur responsabilité.
>
> La force majeure c'est une pelleteuse, un bateau qui jette l'ancre, un
sabotage…
> Elle doit répondre à 3 critères qui sont:
> - imprévisible
> - irrésistible
> - extérieure
>
> De toute évidence une congestion réseau ça n'est ni imprévisible, ni
irrésistible, et encore moins extérieur.
> J'aime bien la petite pique sur les bons de retour pour l'équipement et la
cession à titre gracieux ;)

Bin ouaip, je venais de me faire avoir par SFR sur ce point ci.
--
Manu Bourguin / Thy