Le 25/03/2013 09:51, ke...@dubourg.info a écrit :
Bonjour la liste,

J'ai reçu récemment un email du RIPE car nous possédons un /24. Ils nous demandent de
devenir LIR ou "signer" un accord avec un LIR existant (Completel nous fournis
cette plage).

Attention, posséder est un grand mot ;=) "on nous a attribué" plutot ... on joue sur les mots.

Nous utilisons cet adressage pour de l'hébergement interne.

Que doit-on répondre au RIPE et quel justificatif fournir ? Leur donner
l'information que Completel nous fournit ce /24 est-il suffisant ?

En faite je dirais cela dépends vraiment de comment c'est déclaré .. Vous avez quoi, un P.I ? un P.A ?

P.I je pense, car si c’était un P.A, ils ne demanderaient rien vu que c'est une attribution via un LIR justement

Et si c'est un P.I, il doit être obligatoirement rattaché a un LIR donc je pencherais pour deux possibilités: 1- Le LIR actuel a décidé de ne plus le gérer, et donc en a informé le RIPE qui vous contact afin que vous preniez les mesures au niveau transfert ou que vous deveniez LIR directement

2- Un P.I sans LIR, probleme de base ? Disparition du LIR ? et donc le RIPE essaye de mettre a jour ses informations
    et corriger les "erreurs"

a+
Jerome

Merci de votre aide.