On Mon, Mar 25, 2013, at 19:16, Fréderic wrote:
> je ne propose pas de centraliser, donc je proposerais encore moins
> "l'etat" de le faire.

Donc, pour resumer: si je decide de prendre arbitrairement un bloc
d'addresses (qui par hasard etait utilise par toi-meme) et que "mon
peering est plus gros que le tien", pour toi ca va (de toute facon il
n'y aura personne pour prendre ta part dans ce cas-la).
C'est bien ca que tu cherches ?
Ou bien, par ignorance tu esperes que la declaration d'un notaire
francais va faire fois chez les innombrables operateurs pas francais,
juste parce-que tu as decide d'en avoir marre de toute cette hitoire de
IANA+RIR+LIR ? Ou qu'ils font confiance a ton RIR "pirate" ?
Ou alors tu n'as toujours pas compris le concept de decision "bottom-up"
: tout le monde se mette plus ou moins d'accord (plutot plus que moins)
sur un compromis ?