> ... sur le chemin le plus court a toute autre condition identique. Ce
> qui n'est pas forcement le cas dans tous les situations.
> N'oublions pas qu'en general un AS prefere en ordre (avec modification
> de weight ou localpref a la carte) : clients, peers, upstreams
> Pour des raisons specifiques, les tres grands preferent certaines peers
> aux autres (pareil, avec localpref en consequence).
> Dans des telles conditions tu peux faire prepend autant de fois que tu
> veux, ca n'aide pas.

Tout à fait, je parlais du cas général. D'ailleurs même avec du prepend
massif j'ai toujours vu un peu de trafic résiduel sur le transit de backup.

> Presente comme ca, c'est effectivement contre-nature, mais il peut y
> avoir d'autres applications: par exemple essayer de cacher a un certain
> peer potentiel la presence d'un de tes upstreams, tout en se gardant la
> possibilite d'utiliser l'upstream en question si les choses tournent
> vraiment mal (et meme dans ce cas-la, on est un peu contre-nature).

Après réflexion, il y a peut être aussi un intérêt aux annonces
conditionnelles sur du peering, la où pour sûr il y a un localpref en face,
pour forcer tel peer à envoyer le trafic par tel point d'échange en gardant
l'autre en backup.

Cédric