Salut,

Dell nous avez invité pour un autre besoin, et travaillant pour un
opérateur il nous ont présenté leur nouvelle gamme suite au rachat de
Force10.
J'ai pas de retour d’expérience mais je te laisse mes notes lors de
l'entrevu ;)

Que du switching, couche 2
Fonctionnalité de QinQ mais doit revenir vers nous afin de nous dire s'il
s'est faire du QinQinQ
Lab dispo, prêt de matériel, POC possible
Toutes les interfaces par défaut en niv3 dans un vlan, pas de spanning tree
Niveaux debug bien fournis
Pas "| include" mais " | grep"
Gestion de groupement de ports via des macros
Rassurant sur la CLI proche Cisco à 98%
Documentation riche fournie
Retour expérience de migration ok (ex Air France)
Gamme LAN = PowerConnect
Wifi en OEM d'Aruba
Gamme Datacenter avec rachat Force10
E-series blade pour Datacenter, implémentée chez FranceIX
C-series équivalent Cisco 4500
Z-series 40Gb/s
S-series permet le scripting
Support ? Minimum j+1 pendant 1 an, le Switch dans le devis comprends le
support en général.
Maj Firmware ? Plus simple, un modèle d'iOS par châssis.
Pas bridé si on met des sfp non Dell mais il est conseillé d'en avoir un
pour le support en cas de problème.

Z9000
(Équivalent Nexus 6002)
2U, 32x40Gb/s ou 128Gb/s
Double alim, double FAN ; à chaud
800Watts (6,25W/port 10G)
Fond panier sait gérer tous les ports à maxi, non-bloquant
Niveau3 possible, pas bloqué, licence à régulariser
~ 100k€ prix public

S4810
(Équivalent Nexus 5000)
Compatibilité SFP "ouvert"
48 ports 10G SFP ou SFP+
Sw non-bloquant
Stackable ou VLT (actif-actif)
Utilisé par Sipartech opérateur Fibre Paris avec des SFP colorés
Protocoles DCB : PFC, ETS, CN, DCBX
~ 19k€ prix public

S25/50 P (pour optique) V (pour cuivre)
(Équivalent 3750)
24 ports fibre 1G + 4 ports 10G XFP
QinQ ok
~ 4,3k€ prix public

S5000
Pour sw 1U modulaire, à venir !
OpenFlow v1, SDN à se renseigner, Google pousse, BigSwitch
Support ProSupport vendu à l'achat

David