Le 7 juin 2013 à 18:02, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :

> SFR utilise essentiellement des Ericsson Smart Edge (ex redback) en LNS.

À ma connaissance SFR utilise essentiellement des SmartEdge comme PTA & LAC:
pour terminer du PPP, et éventuellement l'encapsuler dans du L2TP vers un
client collecte.
En revanche comme indiqué dans la page commerciale de Cisco, c'est pour l'IPv6
que SFR utilise des LNS ASR1000 Cisco (le tunnel L2TP monté à cet effet par la
9box qui fait LAC contient donc une session PPP IPv6CP).