Bonjour,

Pour être plus précis, c'est pour différencier avec les uatres types de média comme la fibre optique. Voici un exemple de sortie pour une carte FO :

ethtool eth0
Settings for eth0:
        Supported ports: [ FIBRE ]
        Supported link modes:   1000baseT/Full
                                10000baseT/Full
        Supported pause frame use: Symmetric Receive-only
        Supports auto-negotiation: No
        Advertised link modes:  10000baseT/Full
        Advertised pause frame use: No
        Advertised auto-negotiation: No
        Speed: 10000Mb/s
        Duplex: Full
        Port: FIBRE
        PHYAD: 1
        Transceiver: internal
        Auto-negotiation: off
        Supports Wake-on: g
        Wake-on: d
        Current message level: 0x00000000 (0)
        Link detected: yes

 PS: Peut-être quelqu'un a-t-il encore du BNC ... ?

--
  Stéphane