Le 10/06/2013 11:26, Sylvain Vallerot a écrit :
> Je pensais à un LIR qui n'est pas un opérateur ni un ISP,
> ou qui est capable de se comporter comme tel c'est-à-dire
> de proposer un contrat ciblé sur ce besoin.

Un prestataire pour professionnels finalement...

> Je pensais aussi à un LIR qui ne profite pas de la pénurie
> pour pratiquer une politique commerciale excessive eu égard
> au prix de revient réel des ressource.

Ca a aussi du bon en contribuant à limiter l'usage d'IPv4. Mais c'est
bien connu, aucun marketeur ne s'abaisserait à utiliser un pool d'ip
pour envoyer ses mails "opt-in" pour lesquels lui est payé rubis sur
l'ongle !

Et puis, il ne faut pas s'arrêter au seul critère du prix, sinon il y'a
a peu de risques de tomber sur un "alternatif", vu la pratique
généralisée de la vente à perte dans notre secteur...

Cordialement,

Christophe