* Wallace - 11-06-2013 à 18h16:

> OpenVPN en tap marche très bien, à tester car entre deux serveurs dédiés
> OVH je dépassais pas les 300Mbps mais n'ayant pas la main sur le réseau
> dur de savoir ce qui coince réellement (carte réseau ou réseau
> bridé/protégé).

Premiers tests j'ai à peu près les mêmes performances.

Je viens de finir un autre montage à coup de l2tp dans ipsec, là par
contre j'atteins les 500Mbps. Par contre il faut un peu tuner les MTU
pour que ça passe de bout en bout.

Je n'ai pas assez de matériel supportant AES-NI pour l'instant, si
j'arrive à avoir ça je vous en ferai part.

FYI: les deux endpoints sont des Intel Xeon X3440 et les cartes réseaux
des chip Intel 82576, drivers e1000; pas de tuning particulier pour
l'instant

--
Rémi Laurent

  Phone: +352 26 10 30 61
  General Support: supp...@conostix.com
  GPG FP: 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601