Bonjour,

Je suis en train de remettre a plat l'électricité d'un "petit" datacenter de ma
modeste boite.

Comme les anciens locataires des locaux avaient fait des trucs zarb (comme
mettre sur l'arrivée électrique de la salle info, le split de la clim des
bureaux), on pense un peut a refaire des choses propres.

Dans la série propre, j'aimerais coller un compteur d'énergie triphasé pour
mesurer en temps réél la conso sur mes 3 phases :

- volts
- ampères
- VA

Le truc c'est qu'on pas une salle qui comme a mort, et je voudrai juste mettre
quelque chose qui compte "proprement" entre le différentiel et le disjoncteur
qui me remonte en IP les infos.

J'ai plusieurs méthodes :

- je prends une usine a gaz type les devices legrand qui me demande en bref
l'installation de 3 à 4 modules + une passerelle IP (ou un PéCé sous windows)
- je prends un compteur à impulsion et je colles un IPX800 de GCE Electronics
(qui me permettra de faire de la supervision environnementale de la salle)
- je prends un compteur EDF like (voir ebay), une passerelle téléinfo GCE
Electronics ou une passerelle fais maison et j'ai ce que j'ai chez moi : conso
instantanée, Kwh etc...

Vu qu'on as une petite salle : 20A Triphasé courbe C (ok pas terrible je
l'accorde), je pense que c'est faisable correctement.

L'idée c'est _surtout_ pas dépendre d'une VM / PéCé Windows qui vas nous casser
les couilles pour interfacer ça sur nos outils opensource de monitoring /
reporting : Observium / Zabbix / truc à base de rrdtool.

Qu'avez vous de votre coté en place ? (je voudrais éviter le pinces
ampèremétriques mises en place, car d'expérience c'est jamais super précis).

Xavier