Bonjour,

J'ai deux IPv4 publiques voisines (193.19.77.135, .136), atteignables et
pingables. Depuis quelques heures, la .135 n'est plus visible depuis « presque
» tous les réseaux Orange (fixe, mobile), mais visible depuis tous les autres
réseaux (SFR, Numericable, Bouygues, OVH, Gandi, ...).
Ces deux IP sont bien évidemment annoncées par le même bloc.
Depuis un poste Orange, on a pu tracerouter, et ça marche pour .136, et ça
plante au saut n°7 (193.251.128.98) : impossible de joindre le réseau de
destination. C'est une IP d'Opentransit a priori. Pour la .136 le traceroute
diverge légèrement à partir du 3ème saut.

Quelqu'un a une idée ? Je dois penser que c'est Opentransit qui est le problème
ou pas ?

Sylvain Donnet
DDO Organisation