Le 20 juin 2013 à 16:22, Phibee Network Operation Center <n...@phibee.net> a
écrit :

Hello,

> Bonjour Jerome,

> Alors cela veux dire que 13 t'on répondu ? c'est déjà un très bon taux de
> retour

> hey tu oublie faceb..

> Faire l'autruche, ce n'est pas que réservé aux français et aux gros
> operateurs, quand t'arrive
> sur un gix, tu envoi généralement a tous les membres une demande de peering,
> bin le taux
> de réponse est vraiment pas fameux .. Je me souviens que sur NL-IX, j'ai eu
> moins de 0,5%
> de réponse  ... et dans les 0,5% je te parle pas des réponses

Faux. Tu vas sur un IX généralement tu connais déjà les ASN avec qui peerer
(échanger du trafic local etc ..).
Aller sur un IX en espérant avoir du contact c'est limité comme approche .. Si
je vais sur un exchange y'a une raison.
Pour ma part si je déplois c'est dans cet optique. Envoyer mass mailing ça a
ses limites.

> Arf ... cela m'a fait sauter sur mon siège cela, des appels d'offres avec
> obligation
> d'aller sur un IX, on aura tout vu !
>
> Remarque, gros avantage, cela va laisser plus de chance aux opérateurs
> locaux, car
> cela va faire rire les plus gros ..
>
> A mon avis, ce genre d'idée va rapidement passer a la trappe quand les
> émetteurs ce
> rendront compte qu'ils n'auront plus de gros acteurs qui répondent.

C'est certainement fait par quelqu'un qui n'a pas compris le principe d'un IX
ou on est LIBRE de faire ce que l'on veut avec nos paquets (et ceux de nos
clients).
Comment donner du crédit à des règles de ce type ? Ca prouve la compréhension
des "acteurs" du net sur ce que l'on y fait vraiment.
Cela dit d'ou tu tiens cette information ? C'est du vent ou tu as des documents
imposant cette blague ?

++