Bonjour,

William Gacquer wrote:

Brocade investissant dans Vyatta, je me demande si un bon X86-64 muni
de deux ports 10GbE  tiendrait 3Gbps et surtout si le service rendu
serait carrier class, en faisant abstraction bien entendu de
l'architecture bancale du PC.

Quel est votre retour la dessus?

Ca va dépendre de l'usage des cartes en question; avec des Intel X520 et un Xeon X56xx (ancienne génération de 2010), on peut facilement tenir 10 ou 20 Gbps dans certaines limites de tailles de paquets et/ou paquets par seconde.

J'ai mesuré en pratique du 9.82 Gbps/tcp par port avec la mtu maximale possible (presque 16KB sur ces cartes). C'était pour du stockage, je n'ai pas d'expérience directe de routage avec ces cartes.

Le PC n'a pas d'architecture bancale en soit; les routeurs classiques sont parfois (souvent ?) des PCs avec des composants additionnels et du logiciel non vendus en supermarché.

Dans tous les cas, tu veux utiliser au minimum une machine à base de Xeon Sandy-Bridge: sur cette génération, les cartes ethernet peuvent directement écrire dans la mémoire cache L3 des processeurs sans passer par la mémoire classique.
Le nom marketing de cette techno chez Intel est Direct I/O (DDIO)

--
Francois Tigeot