Bonsoir,

Ancien installateur Wimax, je peux t'indiquer qu'il existe actuellement 2 principaux types d'antennes (CPE/ODE) :

- Les version Wimax_D et Full_E / Pico_E qui fonctionnent sur la bande 3.5Ghz (plus précisément entre 3466Mhz et 3475Mhz pour le D et 3500.5Mhz à 3535Mhz pour le Full_E et Pico_E)
- Les versions Wimax_E qui fonctionne entre 3405Mhz et 3595Mhz

Connaissant un peu le matos Ubiquiti, je dirai que les séries M5 (bossant entre 5170 - 5825 MHz) conviendraient parfaitement et ne devraient pas perturber la partie "Acces Point" destinée aux clients.

Si tu veux connaitre les bandes de fréquences utilisées dans ton secteur, je t'invite à indiquer ton adresse d'installation sur http://www.cartoradio.fr qui dépend de l'ANFR (Agence Nationale de Fréquences) et répertorie l'ensemble des fréquences hertziennes utilisées sur chaque point d'installation (que ce soit des installations pour EDF, Telecom, Wimax....etc).

Cordialement

Anthony