Plop,

Je cherche le bon compromis entre souplesse et compacité du câblage en
arrière de baies.

Pour l'elec, pas de problème, un bon PDU permet d'avoir des prises sur
toute la hauteur de la baie, de part et d'autre, et donc de n'utiliser
que des câbles de 3 longueurs différentes.

Coté réseau par contre ça se complique. Outre le fait que peu de switchs
sont en reverse-airflow, je ne trouve pas de troncs pré-assemblés avec
des câbles de longueur différentes, par pas de 4.5 ou 9cm typiquement.

Je cherche donc des "bundle" de câbles, en cat5e ou cat6, par lot de 12
(pour des 2U) ou 24 (pour des 1U), pour connecter tous les serveurs au
switch "Middle of Rack" le plus rapidement possible. Ou, à défaut, tout
truc et astuce pour préparer le câblage des baies en amont.

Des idées ? Liens ? Fourgues ?

Merci !

P.S. : suggestion aux vendeurs de PDU : intégrer le patching passif
dedans serait quand même vachement pratique. Des pieuvres avec
connecteurs compacts pour chopper le switch d'un coté (plutôt avec la
longueur pour le récupérer en front), et des ports distribués sur toute
la hauteur...). Sous forme d'un bandeau optionnel à accoler à celui de
distribution d'énergie, ce serait juste parfait :)

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14