Le 06/11/2013 13:40, Yoann Gini a écrit :
Bonjour la liste,

Un de mes clients est en train de prendre une liaison 20Mb/s garantie et à
faible latence entre le sud et le nord de la France. Le commercial OBS nous a
fait une offre intéressante et les choses étaient quasiment réglées quand il
est arrivé avec une clause assez hallucinante sur son contrat.

OBS demande un engagement de 3 ans avec CA minimum de 85 000 €.

Pour information, les deux sites sont déjà équipés d’une fibre Orange (un 10M
et un 40 avec burst à 60) et l’ensemble de la téléphonie (mobile et fixe) passe
par OBS.

Est-ce que cela vous semble normal comme pratique ?

D’autre part, le commercial annonce qu’ils vont tirer une nouvelle fibre pour
mettre en place le lien et non réutiliser la fibre existante. Je trouve ça un
peu étonnant. Je serais curieux d’avoir vos retours d’expérience.

Cordialement,
Yoann
Bonjour,

Orange est-il en train de durcir ses CGV sur ses offres pro? (cf http://www.numerama.com/magazine/27405-orange-interdit-youtube-skype-ou-bittorrent-sur-l-adsl-et-fibre-pro.html)