Bonjour,

alors déjà, il faut bien voir qu’en FWSM tu as un produit plus simpliste au
niveau features qu’en ASA. Si le but reste de faire du firewalling L4 en
entrée de DC, ça reste tout à fait acceptable car la souplesse
d’utilisation des contextes compensera les petits soucis quotidiens du type
“comment faire ci qui était simple sur ASA et nécessite une policy longue à
configurer sur FWSM”.

Au niveau tenue en charge, FWSM marche bien, j’ai quand même une fois sur
un très gros DDoS sur un contexte des impacts sur les autres contextes (la
configuration du FWSM n’était pas parfaite, peut être qu’une meilleure
configuration aurait aidé)

Sur du PF/IPtables, tu auras un mal fou à atteindre les 10G sans mettre les
mains dans le cambouis (tuning poussé de l’OS et des conf firewall), ça
peut néanmoins être une solution intéressante pour peu que des personnes
calées en système soient dispo en interne.