On Thu, Dec 26, 2013, at 11:37, Philippe Bourcier wrote:

> pénible, mais "je suis le meilleur". Le parallélisme applicatif /
> multiplexing ça n'existe juste pas... ce serait en effet une bonne
> solution pour tout faire en TCP, mais très très peu de softs sont prévus

Ok, c'est limite, mais au moins en mode "pull/get" ca existe bel et
bien. Ce n'est pas courant mais ca existe au moins cote FTP et HTTP(s).

> Et sinon tu as l'option 2, pragmatique et bien moins génératrice de
> problèmes (par ex vs découpage + multiplexing TCP), tu lis ce que des
> gens à priori assez smart et reconnus dans le monde du HPC ont écrit
> pour résoudre le problème (http://udt.sourceforge.net/people.html), tu
> vois que c'est exactement ce que fait la solution commerciale leader du
> marché et tu essayes...

... L'idee etait d'explorer les pistes deja disponibles.

> que c'est compatible multi-plateformes / multi-partenaires

Il y aurait-il donc des third-parties qui le supportent comme mode de
transfert ?

Sinon question subsidiaire: est-ce que ca peut gerer des aggregats
(rotation des ports source par exemple) ?