Hello,

Pour parler de bug, je te renvois à ton infra Brocade.

Les bugs France-IX étaient liés  plusieurs éléments :
- Soucis d'os
- Pb matériel
- Soucis de configuration
- Règles d'ingénierie trop permissive

Le soucis de Brocade, c'est justement que c'est complique d'avoir  un
contact qui est la pour t'aider ou te dire autre chose que : la carte
est cassé, merci de la renvoyer, on va vous balancer une nouvelle (
alors que c'est un bug logiciel ).

Si Brocade continue de rien faire et de faire des softs radioactifs,
et te répondre par des remises commerciales ( ton infra est par terre
tu t'en fiches des remises à ce moment la ) , je ne crois pas qu'ils
serviront encore longtemps chez certains ixp ...

J'ai déjà déployé des Foundry Networks (quand ça s'appellais Foundry hein, en 2000), dans une boite qui s'appellais ISDnet.

A l'époque, avant les jetcore, on avais un matériel correct qui fonctionne avec _certaines_ limitation des fois, je l'accorde, un peu débile, par rapport à Cisco.

Après ils se sont lancés a la course à l'armement : mon 10G est plus gros que ton 10G et les bugs en série se sont déclarés les problèmes maladifs sont devenus de plus en plus courants.

Mais on avais 2 personnes la bas en France, très compétant, qui pouvais faire avancer les choses dont une qui est partie, car... vraisemblablement ne rentrais pas dans la case où on l'avais mise.

Ces deux personnes sont parties, reste plus que du vaporware (aka commercial et remises à la con), et le fait que brocade (qui n'y connais RIEN en L3 cette fois-ci) ai mangé Foundry, on se retrouve dans un mic-mac de machins qui tombent en marche quand elles veulent, et on crie a l'aide quand on a des merdes.

Je suis d'accord avec Raphael, les remises commerciales ne suffisent pas a faire avancer les problèmes technologiques surtout sur un IXP ou ce que demandent les membres c'est un truc fiable, mais un "pimp my ride"...

Xavier

--
Xavier Beaudouin