Bonjour,

Pour ma part, nous utilisons Sophos EndPoint Protection Advanced sur plus
de 150 machines Windows XP Pro, Seven Pro, 2003R2, 2008R2.
Pas testé l'agent pour Linux, est-ce vraiment utile ? :)
Consommation RAM : 140mo en moyenne (plus sous Seven (160Mo) que sous XP,
150Mo sur nos serveurs)
Sophos Enterprise Console :
* Utilise SQL Server Express
* Lien AD
* Administration distante
* Déploiement en masse (capable de désinstaller l'ancien Antivirus pour y
mettre Sophos tout seul) et automatique (nouvelle machine dans l'AD =
installation sans action de l'admin. Bémol = Pas de suppression automatique
si la machine n'a pas communiquer avec le serveur depuis X jours/mois)
* Support en Français en France (pour ma part) et disponible.
* Des stratégies :
** HIPS
** Pare-feu
** NAC
** Contrôle des applications, du Web et des périphériques
** Chiffrement de disque

Le site http://www.av-comparatives.org/ peut t'aider à te donner un avis
sur la performance des différents éditeurs d'antivirus...
Je ne dis pas que c'est "l'Antivirus" mais à ce jour *chez nous*, il fait
ce qu'on lui demande et sa facilité d'administration/déploiement me permet
de ne pas perdre trop de temps dans mon quotidien.

David

David