Le 14 mars 2014 à 09:34, Clement Cavadore <clem...@cavadore.net> a écrit :

> Ici, on est sur FRnOG, une mailing liste qui concerne (entre autres) les
> acteurs d'internet en France, pas les cas particuliers de raccordement
> grand public.
>
> Tu chercherais un contact chez Numericable à cause d'un problème de
> routage entre ton AS et le leur, ca pourrait avoir un sens, mais pour le
> raccordement d'un pavillon, non, c'est pas ici que ca se passe.

Au temps pour moi, j’ai cru que le but de FRnOG était d'améliorer la qualité
d'Internet et autres services IP en France. Et que la sous-liste BIZ était
dédiée aux demandes et réponses commerciales.

Ce qui, dans mon cas, revient à trouver les contacts compétents pour aider les
PME qui travaillent avec moi à obtenir le service IP le plus adapté en terme de
qualité et de prix vis-à-vis du besoin. Si j’ai une chance de pouvoir éviter un
callcenter délocalisé qui va vouloir me vendre de l’ADSL alors que ce n’est pas
ce que je cherche, je préfère l’essayer.

Je n’ai pas vu grand monde se plaindre précédemment lorsque je cherchais des
contacts d’autre FAI pour mes clients. Pour ce coup-ci, pas de chance, il
semble que les seuls à pouvoir coller au cahier des charges du haut débit à
prix raisonnable pour un bureau déporté soit Numericable.

Bref. Si la discussion dérange, je m’en excuse, ce n’est pas la peine de la
continuer. Comme d’habitude pour ce genre de demande, la réponse attendue est
en privé, hors liste. Cela ne nécessite pas de discussion/troll générale :-)