> Florent Nolot a écrit:
> Le problème de la solution wic shdsl me plait mais cela ne se vend plus

Ca se vend pour moins de €20 sur eBay.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=wic+shdsl&_sop=15
Peut être un peu plus compliqué que d'envoyer ici, mais.....

> et le HWIC-4SHDSL-E semble cher.

Ah la vache, effectivement pour ce prix-là il devrait être plaqué or :-(
Capitalisme de base: zéro offre, prix astronomique. Attends qu'il y en ait
quelques uns sur le marché de l'occase, quand les marchands de tapis seront
fatigués de donner du pognon à eBay pour les lister à €300 les prix se
tasseront et tu le trouveras à €25.

Je persiste à conseiller un routeur qui prend les HWIC.

Puisque c'est à des fins pédagogiques, il est de bon ton de faire ton labo avec
du câble de daube, par exemple du fil barbelé.
Google: "Ethernet over barb wire", un sujet au moins aussi intéressant que
d'utiliser le WiFi de Ronald à 10 km.

La semaine dernière, j'ai punché 2 câbles FE 100 Mbps Full-Duplex sur du CAT3
(non-twisté, 2 paires) datant de mathusalem. Non, je fais pas çà au bureau ou
chez les clients, je le fais que pour les amis et la famille qui croient que le
support réseau c'est gratuit. Ca marche impec, ceci dit. Il y a des fois ou
techniquement c'est intéressant de savoir ce qui se passe quand tu dépasses les
normes.

Michel.