Salut la liste,

Afin de ne pas perdre notre culture, il est important de suivre les traditions qui marquent notre civilisation depuis la nuit des temps : le (néo)colonialisme. Foin de l'or, pétrole, "ressources humaines" ou coton, je m'attarderai sur cette ressources rare, précieuse et inexistante : les adresses IP, que l'on trouve à poignées dans les plaines africaines (l'Afrinic ne consomme que 30% de son potentiel).

Bref, tout ça pour dire que je projette de récupérer cette manne quasi-divine de la manière suivante :
- création d'une personne morale dans une contrée lointaine
- adhésion à l'Afrinic
- récupération d'un subnet (un /13 me semble raisonnable pour débuter)
- annonce de ce subnet via mon ASN européen

Bon, s'il faut, j'accepte de me sacrifier économiquement en payant un autochtone, pour un salaire de misère (si j'en crois le grand journal de TF1, c'est la norme)

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais vos avis, en particulier sur les points législatifs et techniques. Est-ce une bonne pratique, et si non, pourquoi et quels sont les risques ?

Tant que j'y suis, et si ce premier projet tombe à l'eau, j'ai trouvé une autre piste pour assouvir ma soif de numéro (autre que le loto) : le ninja de prefix. Il semble que ce soit un sport communément répandu, si j'en crois Hurricane Electric : http://bgp.he.net/report/bogons#_bogonsv4asn
Ou alors, il ment ?

Merci !

--
"UNIX was not designed to stop its users from doing stupid things, as that would also stop them from doing clever things." – Doug Gwyn