Salut,

La latence ne devrait pas causer des problemes pour des connections de données
longues. Il est possible que tu satures un des coeurs de ta machine avec les
IRQ.

Tu peux regarder cette bonne video sur l'optimisation TCP - c'est plutôt pour
du web et  des petits packets mais les conseils TCP sont très pertinents.
https://www.youtube.com/watch?v=hzPVeYtoNdE

Si ce n'est pas ca, quand les choses ne vont pas bien : tcpdump, tshark et
wireshark sont tes amis, pour voir si tu as des packets 'out of order', des
retransmissions ou un une fenêtre TCP qui ne grimpe pas a cause de pertes (ou
de QOS volontaire par un des réseaux intermédiaires).

Bonne chance.

Thomas