Bonjour

Le samedi 26 avril 2014, Sébastien 65 <sebastien...@live.fr> a écrit :

> Bonjour la liste,
>

> Ayant un petit besoin d’adresse IPV4, je me suis fait faire quelque devis
> concernant une demande de PA pour pouvoir les annoncer depuis mon AS. Je
> constate que les tarifs pratiqués ne sont pas donnés... Un nouveau business
> est en train d’apparaitre j’ai l’impression !

Déjà apparu je dirais, depuis la fin des PI

> Je sais, je sais, je ne suis pas le seul à faire ce genre de demande
> malheureusement !!  A quand IPv6 hein ????
>

> La « solution » serait d’ajouter un autre transitaire afin de pouvoir
> récupérer une /23, l’ajout d’un transitaire n’est pas à l’ordre du jour
> pour le moment…

Heu je suis pas sur qu'un transitaire te donnera un /23 .... A peut être si
tu lui prends 1gbits de commit

Enfin moi c est ce que l'on ma demandé un moment,  j ai réussi a en avoir
un en négocient dur dur et en prenants du transit et une ou deux autres
presta a côté en final mon /23 me revient a 700 euro par mois hihi bon j ai
du transit aussi dedans

> … Ou de passer directement LIR, afin de pouvoir récupérer une /22, je me
> penche sérieusement sur la question, car les devis d’IP PA sont plus
> coûteux que de passer directement LIR !

Meilleur solution je pense :)

> SAUF, si quelqu’un dans la salle à une proposition à me faire sur du /23
> (besoin d’IPv6 aussi) en MP, merci…
>

> En revanche je n’adhère pas au plan du style va les chercher chez AfriNIC
> puis transfert RIPE !
>

> Une autre question au passage : mes ressources actuelles sont chez un LIR,
> comment se passe le transfert des ressources  (AS +IP4/6) du LIR actuel
> vers moi lorsque je suis LIR ?

Pour ton as , pas de soucis le process est simple et rapide, par contre
pour tes ip cela dépendra si tu es en PI ou pa, si pa=> niet

A+
Olivier