Bonjour à tous,

je souhaite avoir quelques retours sur l'utilisation des technos HPC. Je me permets de vous lister mon besoin, peut-être que l'HPC n'est pas la bonne solution.

Aujourd'hui, nous avons de nombreux calculs réalisés sur déférentes machines physiques. Un calcul spécifique est associé à une machine. Nous rencontrons des problèmes de mutualisation de ressources concernant l'espace et la puissance de calcul.

Dans un premier temps je suis dirigé vers la virtualisation. Sachant que mes machines physiques possèdent 64 procs et que les VM 32, les ressources sont très vite utilisées, et la virtualisation me provoque des ralentissements des calculs. J'aurai besoin de "fusionner" les ressources physiques. Idéalement de faire tourner un traitement sur plusieurs machines. Il me semble que mon besoin serait plus du "High Performance Computing". Je pense que vous êtes beaucoup à avoir ce besoin.

J'ai trouvé MPI qui pourrait correspondre à mon besoin : http://www.open-mpi.org/

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions (sans externalisation) ?

OVH avait racheté une boite en 2012 qui faisait ca, Oxalya

http://www.oxalya.com/?p=1570

Alex.