Salut!

J'ai poussé une bonne 20aine de modem et routeurs EFM Aethra dans un partenariat précédent et quelques dizaines sont a venir qui seront installé en Aethra.

Bilan plutot positif:
Les plus:
- L'OS utilisé a été crée par Aethra et l'équipe de développement est présente pour faire évoluer les FW.
- Bon support pour créer des configurations spéciales.
- Testés sur Collecte Ethernet Completel et ODR Orange OK.
- Stabilité et fonctionnement: zéro problème
- Gamme satisfaisante avec Modem, Modem/Routeur, Modem/Routeur/SIP GW 4T0
- Supervision SNMP OK, OAM OK (mais je n'ai pas creusé)
- TR069 OK et pas mal de fonctionnalités sur les modeles Routeurs et SIP GW.
- Livraison boite blanche, neutre.
- Les prix, les prix, les prix...

Les moins:
- Boîtier plastique, mieux que OneAccess cependant.
- Alim externe Vs Interne chez RAD
- Alim moyenne, envisager 10% de remplacement dans les coins orangeux et alimentation EDF capricieuses.
- GUI moche, à oublier (en meme temps on s'en fout un peu...)

Un tech m'a remonté un problème avec la gestion de la MTU mais ledit problème n'a jamais pu être reproduit en LAB. Je penche pour une conf boiteuse du firewall client mais je reste sans éléments pour confirmer ou infirmer ce point.

Je pense que le vrai plus c'est la communication avec le fournisseur.
Facile d’accès, ouvert, et prêt à aider ses clients si besoin.

Prix et contacts en MP.

Merci,
S. Lesimple
+33.662068369