Bonjour,

Je dispose d'une paire de fibres noires entre 2 bâtiments (distants
d'environ 10Km), je cherche à monter entre les 2 sites plusieurs services :
- 4 x GEth (avec idéalement possibilité de monter à 8)
- 1 x 10GEth (avec idéalement possibilité de monter à 2)

Dans l'idéal, pour des questions de redondance, ce serait interessant
d'avoir 2 paires d'équipements indépendantes, chacune sur une fibre (je
fais suite au thread récent sur le DWDM sur 1 seule fibre) :
- 2 paires d'équipements indépendantes, en mono fibre, fournissant chacune
4x1G+10G... Ca, ca serait l'idéal.
- ou une paire d'équipement fournissant 4x1G (pouvant idéalement monter à
8x1G) sur une fibre, et une autre paire pouvant fournir 10G (pouvant
idéalement monter à 2x10G, ce qui est plus compliqué puisque pour un seul
10G, un SFP+ monofibre ferait l'affaire) sur la second fibre

Sinon, une unique paire d'équipement fournissant la totalité du service,
4x1G +1x10G (pouvant idéalement monter à 8x1G + 2x10G) sur la paire de
fibre.

Bien évidemment, je cherche de la fiabilité, avec un budget limité... Vers
quels constructeurs se tourner d'après vous? (Je ne suis pas fermé à
utiliser un constructeur sur une paire et un autre sur une seconde paire)

Alex