De l’unnumbered, on en faisait beaucoup chez ISDnet dans les années 1996-2001,
et je n’ai pas le souvenir qu’on ait eu le moindre problème avec.
Mais c’était sur du vrai PTP (PPP sur X21 ou DS3/E3 ou du STM1-4).
Sur de l’ethernet, effectivement, c’est peut-être pas si évident.

En ce qui concerne le /31, on peut penser que ça fonctionne correctement, si on
en croit certains commentaires ici:
http://packetlife.net/blog/2008/jun/18/using-31-bit-subnets-on-point-point-links/
Evidemment, rien de vérifiable.

Et 2 articles sur les effets d’un /31 sur les protocoles de routage de Cisco à
Cisco:
http://mellowd.co.uk/ccie/?p=630
et de Cisco à Juniper:
http://mellowd.co.uk/ccie/?p=937

Cela semble plutôt fonctionnel.

Je ferai un test sur un lien peu sensible prochainement.