Vla un exemple de chez IBM:
http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/zos/v1r13/index.jsp?topic=%2Fcom.ibm.zos.r13.hale001%2Fdqx2ipv6d0141018898.htm

90 lignes de codes, avec deux tests pour le cas où t'as pas de stack v6,
et ça n'fonctionnera pas sur FreeBSD, windows 2000, xp et server 2003,
vu qu'il faut un socket par protocole;

En relisant les 20 derniers papiers de ce topic, je me rends compte de
la confusion engendrée (par moi): je n'aurai pas du parler de la famille
d'adresse, qui a poussé cette discussion vers le bas (de la stack
applicative, évidement), et pas du haut;
Mea cupla