Bonjour Messieurs,

J'ai besoin de vos lumière concernant un cas qui m'interpelle.
Le contexte est le suivant nous avons nos noms de domaines gérés par OBS et
notre plan d'adressage publique via un autre Fournisseur (FirstWan). Pour
l'envoi de nos mails nous avons besoin d'avoir un enregistrement PTR
concernant le MX de notre nom de domaine.

Et là tout se complique, car bien que techniquement il me semblait que le
provider IP soit en charge de réaliser l'enregistrement reverse, il nous
indique avoir besoin d'une délégation faite par OBS. Or OBS ne veut pas
réaliser l'action car le plan d'adressage en question n'est pas de leur
ressort...

J'ai donc décidé de m'informer plus sur le sujet en parcourant les RFC 2317
et 1035 et les recommandations du RIPE ... mais je suis toujours dans le
flou.

Si quelqu'un a une piste ou une explication d'avance un grand merci :)

Cordialement,

Vincent GALIANO