Bonsoir,
Finalement, on a opté pour Free.
Raison principale : budget, modularité de l'offre et retour d'expérience sur le mobile qui m'effrayais au départ.
:)
Le 27/08/2014 20:27, Christophe a écrit :
Bonsoir,

Le 26/08/2014 23:27, Etienne R. a écrit :
Bonsoir,

Le 26 août 2014 23:07, Professor GEEK <prg...@gmail.com> a écrit :
Sinon il y a aussi OVH. Sur Bordeaux je crois que c'est de la revente Orange.
Sur Bordeaux OVH a dégroupé (sous entendu : eux-mêmes) la plupart (la
totalité ?) des NRA. Voir
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

Je pense en effet qu'OVH sur Bordeaux, c'est un peu plus que de la
collecte Orange : ils ont activé le VDSL globalement en même temps que
Free sur cette même zone, et ils ont pu le faire que parce que leurs
propres équipements sont sur place.

Si c'est suffisamment proche du DSLAM tu peux être dégroupé totalement
OVH ADSL/VDSL/SDSL : Particulièrement top en terme de stabilité (testé à
Paris et Marseille sur les trois types).

Au delà du périmètre, c'est en effet soit de l'Orange soit du SFR, un
choix qui fut un temps était réservé aux partenaires OVH, je ne sais pas
si c'est toujours le cas ...

(Et quitte à choisir, Orange se trouve être bien souvent un meilleur
choix que SFR)

@+
Christophe.