Une solution géniale et même gratuite c'est le meraki mr18 que cisco offre
gratuitement aux pro qui suivent un webinar

https://meraki.cisco.com/fr/freeap

Je l'ai et je le trouve génial en fonctionnalités et simplicité

Les deux défauts :
- manageable uniquement par le cloud
- nécessite un licence (3ans fourni dans l'offre gratuite)

Envoyé de mon iPad