Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que l'ai l'envie à titre perso de mapper dynamiquement un
traceroute sur un globe terrestre.
Évidemment, c'est une mission impossible dans l’état actuel des choses car :
- La RFC1876 est encore expérimentale (et tout le monde s'en cogne de se faire
chier à remplir des coordonnées gps de chaque équipement).
- Les bases geoip qui sont approximatives surtout pour les ips d'interco entre
routeurs.

Je m'y suis quand même essayé, le résultat est visible ici:
http://www.gasmi.net/geotr pour les curieux.

C'est donc pour le moment souvent faux pour les raisons citées précédemment.
Si je m'adresse à vous, c'est justement pour essayer de trouver des tricks et
conseils pour essayer d’améliorer le rendu.
Actuellement voici l'algo que j'applique pour chaque hop:
- Je regarde si il y a des records DNS RR LOC rfc1876 (je sais je suis
optimiste)
- J'essaye de mapper le nom de la ville en fonction du reverse (les city codes
dans le reverse sont courants chez les operateurs)
- J'utilise une base geoip et essaye de détecter les erreurs flagrantes (style
le nexthop est a 6000km et la latence n'a varié que de 1ms)

Évidemment,  cela ne suffit pas et il y a encore des erreurs grossières.

Je suis donc preneur d'algo/conseils plus ou moins malins pour essayer d’avoir
le moins d'erreurs possibles en attendant 2199 que tout le monde remplisse ses
champs LOC.

Merci d'avance pour vos idées.

Salim